7 Jardin du manoir de Val en Sel
Évènement
7
Jardin du bas
Récemment créée, cette vaste roseraie a conservé la structure de l’ancien potager du manoir clos de murs et bordé d'un ruisseau. Elle voit se succéder les floraisons riches en couleurs et en senteurs. Dans un décor sans cesse renouvelé, roses, hydrangéas, lysimaques, asters et de tant d’autres vivaces ordonnent les allées. C'est un univers à la fois fleuri et verdoyant, structuré et libre : une alliance d'abondance et de fantaisie qui évolue au fil des années avec la réalisation de nouveaux espaces. En mémoire du passé, l’alignement de poiriers en espalier, de petits fruits et de troènes a été conservé.
Jardin du haut
Ce jardin est d'une inspiration plus classique avec ses pelouses encadrées de buis, ses topiaires, ses plates bandes de rosiers et de vivaces, ses perspectives qui dirigent l’œil vers la vallée ou le verger dominé par des séquoias bicentenaires.
A 2 km de Vézelay, le manoir de Val en Sel, maison des champs construite en 1710 par la famille des Turgot est entouré de deux jardins d’agrément :
Statut du jardin : Privé
Propriétaire : Dominique Armengaud Carrez
Hébergement
Retrouvez toute l’actualité du jardin Jardin du manoir de Val en Sel, les différents nouvelles et rendez-vous des propriétaires.