Gilles de Courtivron

 
 
Gilles de Courtivron
Gilles de Courtivron
17/08/2016 23:57:08
gillescourtivron@gmail.com

Sur : PYRALE du BUIS 2

Malgré mes précautions avec la pose de pièges à phéromone, j'ai sous estimé le petit vol de mai (post hiver) et n'ai pas traité. Du coup début d'invasion de chenilles depuis fin juillet et très important vol de papillons en ce moment (15 août) malgré un traitement réalisé beaucoup trop tard le 29 juillet et surtout avec un petit pulverisateur classique.
Devant une invasion importante il me parait essentiel d'utiliser un atomiseur thermique puissant ce que j'ai fait, encore une fois trop tard, le 14 août. De surcroit après avoir lu beaucoup sur le sujet il me semble important de doser assez fort le Bacille de thuringe et aussi de lui adjoindre un mouillant.
On trouve sur internet des boites de 500g; voire des sacs de 3 à 5 kgs de BT à des prix plus intéressants que les petites boites de Solabiol vendus dans le commerce, si vous avez de grosses quantités de buis
mais, attention sur la boite de Solabiol le dosage est de 7,5g/10l alors que pour le BT Delfin des boites de 500g ou 3 kgs voire 5kgs il est évoqué 10 à 20g/10l.
En tous cas, de mon côté, je ne suis pas capable de donner des conseils dèfinitivement efficaces....
Amitiés à tous

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 18/08/2016