Missery

 

EOLIEN

 

Un de nos adhérents nous fait part d'une évolution quant à l'implantation d'éolienne, en particulier aux abords du château de Missery

 

PHILIPATRICIA HAWKES

60, RUE DE VARENNE     75007  PARIS

TEL : +33 (0)1 45 48 95 96  -  MOB : +33 (0)6 80 40 65 99

 

www.ChateaudeMissery.com     &     www.PhilipHawkes.com

Chers Amis,

 

Nous pensons que les pièces jointes pourraient vous intéresser (si vous ne les avez pas encore vu).  M. Le Préfet Eric DELZANT a refusé le Permis de Construire pour les Quatre Éoliennes dans les Communes de (Noidan et) Missery dans l’Auxois en Côte d’Or en Octobre 2015.    Monsieur NEVERS, notre Maire, a affiché les trois pages de cet Arrêté parmi les annonces dans notre village, mais il a posé une autre notice concernant la vente d’un Terrain à Missery et les déchets au-dessus, en cachant pages 2 et 3 !!   C’était seulement assez récemment qu’il a enlevé ces papiers pour laisser la lettre du Préfet entièrement lisible !  Personne nous a communiqué une copie de l’originale….  Mais nous vous conseillons vivement de lire cette Arrêté (attaché)..  si vous voulez des arguments supplémentaires contre les Éoliennes…..

Il faut noter ce qui est intéressant et important ;  c’est ce que M. Le Préfet a écrit concernant les Châteaux « Monuments Historiques »

Il paraît que les quatre autres Eoliennes dans le même « Parc » de Missery et Noidan ont reçu leur « Permit de Construire », mais le Préfet n’a toujours pas accordé l’autorisation d’exploiter pour le projet de quatre mâts à Fontangy, à côté.  L'autorisation d'exploiter permet au promoteur d'avoir le tarif de rachat garanti.  Alors, que d'habitude, le préfet l'accorde dès l'accord du permis de construire…..au même temps..

Nous espérons que cette information vous donne de l’éspoir pour la protection de vos « Monuments Historiques », et de votre environnement.  Merci à tous ceux qui nous ont aidé avertir ce desastre à Missery, y compris Olivier CURT et nos amis qui ont signé les pétitions….

Un autre article intéressant…   L’Amendement d Sénat :

http://www.20minutes.fr/planete/1793603-20160225-amendement-va-signer-mort-eoliennes-france

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Sénéchal
Bonjour,
l'affaire des éoliennes a évolué:
Le préfet a accordé l’autorisation d’exploiter pour le projet de quatre mâts à Fontangy, et la mairie de Missery a accordé le permis de construire pour les 2 postes de livraison (sur la commune de Missery) le 7.7.2016, qui ont été au départ refusé par lepréfet!
Attention, le promoteur continue et la mairie de Missery est bien d'accord pour avoir des éoliennes sur la monagne juste à côté!
Pour plus d'information vous pouvez contacter M. Level, président de l'association Chazelle Environnement.
06.99.90.49.06.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau