Exposition en Charollais

Maison d’Art  - Collection Rex  -  Jardin de Sculptures

28 rue Marius Avril / D8 - F – 71 110 Marcigny

Madame, Monsieur
Chers amis
L’artiste présenté cette saison à la Maison d’Art est un sculpteur sur verre et pierre avec de récentes créations en thermoformage:

Jean-François Ferraton

 

J' espère avoir le plaisir de vous accueillir.

Avec mes amitiés

Sonia Rex

 

Jean-François travaille plusieurs matériaux, le plus souvent en conjonction : pierre et verre, verre et bois, bois et métal. C’est cependant la résonance avec les dimensions plus profondes de l’être, la sensibilité introspective, l’imaginaire plastique, qui feront aboutir une oeuvre. Ce monde du développement mélodique, en balancement, en dilatation ondulatoire dans l’âme se réalise dans et avec la forme.

Les sculptures en verre et pierre taillée de Jean-François émergent soudain, captivantes, gracieuses, miraculeusement équilibrées, suggérant la création ingénue, et révélant, par la puissance formelle de la composition, la maîtrise achevée de l’artiste.

 

Jean-François Ferraton  est né en 1949 à Lyon. Il vit et travaille à Rochetaillée s/S. De 1978 à 1989 il collabore avec le peintre fresquiste et vitrailliste René Burlet. Il a sculpté de nombreux bas-reliefs sur bois et édité jusqu’en 1995 une douzaine de livres d’artiste xylographiés qui le feront connaître auprès des grandes bibliothèques. Pendant plusieurs années, il donne des formations dans le domaine de la gravure et de la composition picturale, entre autres pour la Fondation Gleizes. Jean-François Ferraton est Compagnon de l’Union Compagnonnique des Devoirs Unis.

 
Exposition du 24 mai au 30 août 2014  -  Heures d’ouverture jeudi à samedi 15 – 18 h plus les dimanches en juin et juillet et sur RV
Maison d’Art – Jardin de Sculptures  -  Collection Rex
28 rue Marius Avril / D8   -    71 110 Marcigny
Tél. 03 8525 1071

Maison d'Art Marcigny